Mobilité et développement intéressent la francophonie !

Par Ariane Beky
le 06 octobre 2004 à 00h00
0

Le Maroc a accueilli deux jours durant régulateurs et industriels des télécoms lors d’une rencontre du réseau francophone FRATEL.

Le Maroc a accueilli deux jours durant régulateurs et industriels des télécoms lors d'une rencontre du réseau francophone FRATEL.

A l'occasion de la 2nde réunion annuelle du Réseau francophone de régulation des télécoms (www.fratel.org), l'Agence marocaine de réglementation des télécommunications (www.anrt.net.ma) a reçu à Fès les 4 et 5 octobre 2004 les régulateurs de 20 pays et organisations internationales.

Parmi eux, les représentants de : l'Autorité française de régulation des télécoms (www.art-telecom.fr), l'Union internationale des télécommunications (UIT), l'Institut européen des normes de télécommunications (ETSI), de la Commission européenne et de la Banque Mondiale !

Par ailleurs, opérateurs et FAI marocains (Itissalat al Maghrib, Meditelecom, Maroc Connect, Inquam...), équipementiers télécoms d'envergure internationale (le français Alcatel, le finlandais Nokia, le suédois Ericsson, l'américain Nortel, etc.) ont répondu présents.

A cette occasion, les acteurs en présence ont débattu de "l'influence de la téléphonie mobile sur la croissance socio-économique des pays en développement", de la région nord-africaine en particulier.

"L'action des régulateurs devrait favoriser le double objectif développement/diffusion des technologies porteuses. Les rencontres du réseau FRATEL nous aident à atteindre cet objectif", a résumé Mohamed BENCHAABOUN, Directeur général de l'ANRT.

L'objectif d'une telle rencontre a été de partager les expériences entre régulateurs télécoms du Nord et du Sud, sur : les politiques publiques et la régulation, les perspectives d'évolution de la téléphonie mobile en terme de réseaux et de services, les enjeux réglementaires, la relation entre télécoms et développement.
Modifié le 20/09/2018 à 15h40
Mots-clés :
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Huawei sous-estimé par les États-Unis ? C'est ce que pense son fondateur
Après les trottinettes électriques, Usain Bolt dévoile la citadine électrique Bolt Nano
Voiture électrique : quelles aides à l'achat et incitations dans les pays de l'UE ?
Huawei banni : les revenus d'AMD plus impactés encore que ceux de Microsoft
En toute discrétion, les Apple Store vendent désormais des moniteurs LG UltraFine 23,7
Huawei :
From Software devrait annoncer un jeu avec avec George R.R. Martin à l'E3 2019
La RTX 2070 gagnerait des parts de marché plus rapidement que la GTX 1080 en son temps
Déclaration de revenus 2019 : n'oubliez pas de déclarer vos gains en cryptomonnaies !
Test Google Pixel 3a : le roi de la photo à moins de 400€
scroll top