PeopleSoft "remercie" son PDG, Craig Conway

Ariane Beky
01 octobre 2004 à 00h00
0
Face à une OPA hostile lancée par Oracle, l'éditeur ERP PeopleSoft a annoncé vendredi remplacer Craig Conway, actuel CEO, par le fondateur du groupe.

L'un des ténors du marché mondial de l'édition de progiciels intégrés de gestion, PeopleSoft, a annoncé le 1er octobre 2004 nommer son actuel VP, Dave DUFFIELD, au poste de Président directeur général.

L'ex-CEO du groupe américain, Craig CONWAY, n'aura pas résisté à l'offensive de son principal concurrent, Oracle. En juin 2003, le numéro un du logiciel d'entreprise lançait son offre publique d'achat hostile sur Peoplesoft... depuis la situation est restée tendue.

Dans ce climat, le départ de M. CONWAY, voté à l'unanimité par le Conseil d'administration de Peoplesoft, a été "immédiat". Cette intransigeance a été justifiée par "une perte de confiance" du groupe envers son dirigeant.

Son remplaçant, Dave DUFFIELD, un fondateur, a occupé différentes fonctions de direction générale au sein de PeopleSoft, y compris le poste de "Chief Executive Officer" de 1987 à 1999.

Dave DUFFIELD pourra s'appuyer sur des personnalités "maison" également nommées vendredi par le CA : Kevin PARKER, Directeur financier, Phil WILMINGTON, Directeur des opérations, et Aneel BHUSRI, VP du Conseil d'administration.

Le CA de PeopleSoft a donc opté pour l'expérience dans le but de calmer le jeu et les actionnaires. Vendredi, en fin de matinée à la bourse de New York, le titre avait déjà gagné 8,5%, à 21,54 dollars.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Ce qu'il faut savoir sur l'affiliation sur Clubic

Cet article contient des liens d'affiliation, ce qui signifie qu'une commission peut être reversée à Clubic. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer.  Consultez notre charte pour en savoir plus.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Pour les Soldes, Bitdefender propose la solution Total Security à un prix jamais vu !
Du gameplay pour Nioh 2 sur PS5 (et en 4K 60 fps évidemment) !
Cyberpunk 2077 : enfin le premier gros patch (1.1) disponible pour PC, consoles et Google Stadia !
Soldes : une clé USB SanDisk Ultra Fit 512 Go à prix cassé !
Soldes Amazon et Cdiscount : le TOP des bons plans high-tech du lundi
Cybersécurité : un « tir à blanc » pour tester le niveau de sécurité des entreprises
Jouer sur Linux, c'est possible (2ème partie) : à la découverte de Lutris et GameHub
Insolite : un site permet de faire dire ce que vous souhaitez à GlaDOS (et à d'autres personnages de jeux vidéo)
Test de la manette sans fil Xbox Series : un gamepad encore en progrès
Lunokhod, les premiers vrais rovers
Haut de page