Alcatel booste l’Internet haut débit au Moyen-Orient

24 septembre 2004 à 00h00
0
Après avoir été adoptée par Divona Télécom en Tunisie, "DSL in the Sky", solution mixte permettant l'accès haut débit à Internet, séduit le Moyen-Orient.

Après l'Afrique du Nord, l'Europe et la Chine, la solution mixte d'Alcatel Space (www.alcatel.com/space/), "DSL in the Sky" gagne une nouvelle référence au Moyen-Orient.

A travers DSL in the Sky, la filiale de l'équipementier télécoms et réseaux français Alcatel, offre la possibilité à ses clients de proposer à leurs abonnés, entreprises, collectivités, particuliers installés "dans des zones peu denses", un accès Internet haut débit.

La solution proposée aux opérateurs par Alcatel permet le raccordement de sites distants pour les entreprises et leurs succursales, ainsi que la mise en place de liaisons de secours des liens terrestres.

DSL in the Sky inclut plate-forme DVB-RCS Alcatel 9780 et terminaux associés, et s'intègre aux réseaux DSL terrestres.

L'ensemble permet d'atteindre en voie aller - vers les terminaux - de très hauts débits, jusqu'à 45 Mbps, et jusqu'à 2 Mbps en voie retour. L'offre est adaptée aux réseaux privés d'entreprises, à la vidéoconférence ou encore à la voix sur IP.

L'identité de la référence opérateur pour le projet "Moyen-Orient" n'a pas été communiquée par le groupe français. En revanche, Alcatel Space a précisé que DSL in the Sky a été mise en service par SATLYNX (www.satlynx.com), un fournisseur de services réseaux bidirectionnels à haut débit par satellite.

Cette technologie est censée "offrir un niveau de service homogène, quelle que soit la situation géographique et la topologie du terrain", selon les termes employés par Alcatel Space.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet