Forte croissance du secteur des solutions GPS

Par
Le 20 septembre 2004
 0

L'institut d'études de marché Canalsys vient de publier le résultat de son étude concernant les solutions de navigation par GPS confirmant l'envolée des ventes

L'institut d'études de marché Canalsys vient de publier le résultat de son étude concernant les solutions de navigation par GPS confirmant l'envolée des ventes

L'année 2004 est définitivement l'année du GPS sous toutes ses formes. En effet, Canalsys vient de rendre public le résultat de son étude concernant les solutions de navigation par GPS en EMEA (Europe, Middle East & Africa).

Ainsi on y apprend que du mois du Janvier au mois de Juin 2004, ce sont plus de 720 000 unités qui ont été commercialisées. A titre de comparaison, pendant toute l'année 2003, 700 000 unités avait été vendues.

Chris Jones, directeur et analyste senior pour Canalys précise que "la demande des consommateurs pour de telles solutions, particulièrement en Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Angleterre et France, est un des éléments clefs qui a permis d'avoir une forte croissance contrairement à d'autres régions comme l'Amérique du Nord où les ventes ont baissé."

L'étude montre que près des 3/4 des solutions GPS vendues ont été commercialisées en pack (périphérique de poche, logiciel de navigation, récepteur GPS, accessoires) et non séparément. A noter cependant que 9% de ces mêmes solutions concernent des appareils de poche avec récepteur GPS intégré comme les Mitac Mio 168 ou Navman PiN. Celà signiferait d'après Canalys que durant les six premiers mois de l'année, 40% des appareils de poche ont été commercialisés avec une solution GPS.

Concernant les appareils autonomes de navigation par GPS comme le 59 GO ou le Navman iCN 630, celà représente un total de 9% des ventes pendant les six premiers mois de l'année. Comparativement, les solutions GPS pour Smartphone ne réprésentent que 4% de ces ventes tandis que les périphériques de poche de type PDA représentent un pourcentage des ventes de 87%.

A noter, toujours en ce qui concerne les six premiers de l'année, qu'au niveau des logiciels de navigation assistée par GPS, TomTom représente 26.2% des ventes tandis que Navigon Mobile représente 20.2%. Viamichelin représente pour sa part 11.9% des ventes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top