Bruxelles croit à l’avenir électronique des marchés publics

14 septembre 2004 à 00h00
0
L'exécutif européen invite entreprises et organisations à participer à la consultation en ligne sur la passation électronique des marchés.

La Commission européenne a ouvert lundi une consultation par Internet afin de mieux identifier "les opportunités et les défis liés à la passation des marchés publics par voie électronique".

Les marchés publics, secteur clé de l'économie de l'UE, représentent environ 16% du PIB européen. Pour être compétitive, l'Europe doit assurer modernisation et ouverture transfrontalière de ces marchés.

"Une passation électronique bien organisée peut améliorer l'environnement économique, faire économiser du temps aux entreprises, aux pouvoirs adjudicateurs ainsi que de l'argent aux contribuables", a rappelé Frits BOLKESTEIN dans un communiqué.

Le commissaire européen en charge du marché intérieur invite par conséquent toutes les entreprises qui soumissionnent aux marchés publics à répondre à cette consultation par Internet.

Les parties intéressées, sociétés et organisations professionnelles, ont la possibilité de transmettre leurs avis et expériences sur le sujet jusqu'au 15 octobre 2004 (http://europa.eu.int/yourvoice/consultations).

A travers ces commentaires, l'exécutif européen veut s'assurer que la mise en œuvre des directives adoptées en février dernier ("paquet législatif des marchés publics") "exploite tout le potentiel de la passation électronique."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet