Copernic s'invite dans la bataille du "desktop search"

0
Après Spotlight d'Apple et en attendant puffin de Google ou le nouveau MSN search, Copernic dévoile un nouveau logiciel de recherche sur disque dur

Un nouveau prétendant s'invite dans la bataille du desktop search. Après Spotlight d'Apple et en attendant puffin de Google ou le nouveau MSN search, Copernic annonce une nouvelle version de son logiciel accessible depuis le bureau windows et permettant des recherches sur le disque dur.

Léger (2.3 Mo) et gratuit, le nouveau moteur de recherche propose une recherche sur le web mais également sur le courrier électronique, les fichiers PDF, Word Excel et PowerPoint, les images ou les fichiers audiovisuels.

Metamoteur de référence avant l'arrivée de Google, Copernic propose des solutions payantes de recherche pour les particuliers et les professionnels. Avec son nouveau logiciel, l'éditeur pourrait donc revenir dans le gratuit, éventuellement financé par les liens sponsorisés, et ainsi faire de l'ombre aux poids lourds de l'informatique bien décidés à faire de la recherche sur disque dur un élément essentiel de leur stratégie.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page