Sharp envisage de produire des smartphones sous Symbian

16 juillet 2004 à 00h00
0
Jusqu'à présent très tourné sur le seul marché japonais, Sharp envisage de s'appuyer sur Symbian pour augmenter ses ventes à l'international

Le logiciel européen mobile séduit les japonais. Après Fujitsu, Sony ou Panasonic, c'est au tour du constructeur Sharp, Jusqu'à présent très tourné sur le seul marché japonais, d'envisager de s'appuyer sur le système d'exploitation Symbian pour augmenter ses ventes à l'international.

Directeur de Sharp, Mr. Matsumoto explique : "Nous livrons jusqu'à présent 70% de notre production sur notre marché domestique mais nous aimerions augmenter nos ventes internationales pour ramener ce ratio à 50%. Dans ce cas, les téléphones mobiles embarquant Symbian OS seraient plus facile à distribuer à travers le monde et il serait plus facile de réaliser une différenciation. Cela ne signifie pas que tous nos téléphones seront basés sur Symbian mais nous aimerions progressivement augmenter ce pourcentage en particulier dans le segment des téléphones haut de gamme.".

Peu connu en Europe, Sharp est l'un des principaux partenaires de Vodafone auquel il fourni la série GX pour l'offre multimédia Vodafone Live. Sharp est également le fabricant de la série d'ordinateurs de poche Zaurus, basés sur le système d'exploitation Linux. Le choix de Symbian devrait donc conforter l'éditeur britannique au rang de numéro un mondial du logiciel mobile, loin devant Microsoft et PalmSource.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page