🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

MDS déploie une solution sans-fil Wimix en Auvergne

02 juillet 2004 à 00h00
0
Quelques jours après un premier contrat avec la DDE de la Loire, MDS international annonce un nouvel accord avec une commune de l'Auvergne

Alors que Pau mise sur la fibre optique, le Massif Central semble plutôt s'intéresser aux liaisons haut débit sans fil. Quelques jours après un premier contrat avec la DDE de la Loire, l'équipementier français MDS international annonce un nouvel accord avec St Bonnet le Froid, une commune de l'Auvergne

Commune située dans une zone montagneuse, St Bonnet-le-froid était à la recherche d'une solution télécom innovante pour couvrir une zone blanche et offrir à ses administrés et en particulier à ses entreprises une connexion internet à haut-débit. La commune a retenue une solution baptisée "Wimix", couplant une liaison sans-fil longue distance pour desservir le village puis une liaison en étoile pour distribuer l'accès bidirectionnel assurant un débit de près de 8 Mb/s par canal.

"Après nos expérimentations dans l'Ardèche, ce contrat constitue un nouveau témoignage de la capacité de /M/D/S/ international à répondre aux problématiques des collectivités locales en zone rurale. La fracture numérique n'est pas une fatalité et notre solution WiMix est incontestablement la meilleure solution du marché" explique Jean-Claude DUCASSE, PDG de /M/D/S/ international.

En charge de la conduite du projet, Christophe ETHORE de la société de conseil EUPHYSE Sarl complète : "Le volontarisme de Monsieur Marcon, Maire de St Bonnet-Le-Froid va permettre à sa commune de disposer de nouveaux services tels que l'accès haut débit à internet, la téléphonie IP ou la visiophonie. Avec un coût légèrement supérieur à celui d'une solution couplant accès satellite et WiFi, la solution WiMix de /M/D/S/ international offre des débits, une couverture et une qualité de service largement supérieurs, conformes aux attentes des entreprises de cette commune."

Ce déploiement bénéficiera de l'aide de l'Etat dans le cadre de la convention Massif Central ainsi que de celle du Conseil Régional d'Auvergne dans le cadre du programme Auverdata. Le service sera opéré par le syndicat d'initiative de la commune de St Bonnet le Froid.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet