Amazon France va-t-il diminuer drastiquement ses effectifs ?

29 juin 2004 à 00h00
0
D'après le quotidien Libération, Amazon France, cybermarchand du produit culturel, serait sur le point de supprimer les trois quarts de ses effectifs.

Selon un article publié le 29 juin 2004 par le quotidien Libération, la filiale française du spécialiste américain du commerce électronique, Amazon, prépare un plan qui entraînerait la suppression "d'une cinquantaine de postes sur 70."

Mis en ligne l'été 2000, Amazon France (www.amazon.fr) a démarré son activité en proposant aux internautes livres francophones, CD et DVD audio et vidéo. Par la suite, le cybermarchand a ajouté à son catalogue livres en anglais, logiciels, CD-Rom et jeux vidéo...

Il faut croire que management et logistique ont grippé, et que la concurrence d'un poids lourd du paysage français de la distribution de produits culturels, fnac.com, a fait de l'ombre au "pure player".

Le siège national d'Amazon est installé à Guyancourt dans les Yvelines, son centre de distribution à Boigny-sur-Bionne dans le Loiret.

D'après Libération, les salariés d'Amazon France, dans leur majorité, se verraient proposer une "relocalisation" en Angleterre, d'autres devraient quitter l'entreprise en bénéficiant "de conditions de départ généreuses".

En France, seule une quinzaine de salariés Amazon seraient maintenus dans leur fonction et installés dans des locaux parisiens, a précisé le quotidien.

Libération a, par ailleurs, souligné que cette initiative "s'inscrit dans un processus de centralisation des activités autour des métiers et non plus par pays."

Mardi matin, Amazon France n'avait pas officiellement commenté ces informations.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet