Près de 24.000 foyers accèdent à Roland-Garros avec une freebox

04 juin 2004 à 00h00
0
Selon Free et FranceTelevision, près de 24 000 foyers suivent chaque jour le tournoi de tennis Roland Garros à partir d'un téléviseur relié à une Freebox

Tennis et ADSL font bon ménage. Selon l'opérateur alternatif Free et le groupe FranceTelevision, près de 24 000 foyers suivent chaque jour le tournoi de tennis Roland Garros à partir d'un téléviseur relié à une Freebox.

"Ce sont plus de 59 950 foyers abonnés à l'offre de télévision par ADSL de Free qui ont déjà regardé une des 7 chaînes événementielles, entre le début du tournoi (24 mai) et le 1er juin. Chaque jour, plus de 19 500 foyers ont accédé en qualité numérique sur leur téléviseur, et sans aucun surcoût à leur abonnement, aux retransmissions intégrales et en direct des matches de Roland Garros. Les 7 canaux événementiels, créés pour la circonstance, ont attiré en particulier 23 914 foyers le premier jour du tournoi (24 mai), ainsi que 22 842 foyers le lundi de la Pentecôte (31 mai) ; deux pics d'audience qui constituent un taux de pénétration très fort compte tenu du nombre de foyers équipés de l'offre de TV par ADSL de Free (Freebox TV)." précisent les deux sociétés dans un communiqué commun.

Avec environ 650 000 abonnés ADSL et plus de 100.000 abonnés dégroupés avec une Freebox, Free s'impose donc progressivement dans le monde de la télévision mais ne parvient pas encore à séduire de gros groupes comme et M6 (TPS) ou Canal+ (Canal Satellite) bien décidés à s'appuyer sur leurs contenus audiovisuels pour imposer leurs propres offres TPS L et CanalSatDSL.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet