Les opérateurs alternatifs vont prendre en charge l'abonnement de base au téléphone

05 mai 2004 à 00h00
0
Cegetel, Neuf Telecom, Telecom Italia ou encore Free présentent leurs offres de dégroupage total avec prise en charge de l'abonnement de base au téléphone

Le dernier bastion de est en train de tomber ! Les opérateurs alternatifs Cegetel, Neuf Telecom, Telecom italia ou encore Free présentent leurs offres de dégroupage total avec prise en charge de l'abonnement de base au téléphone de 13 euros, actuellement perçu par France Telecom, heureux propriétaire d'un réseau portant financé par les contribuables français.

Quelques semaines après Telecom Italia, pionnier du dégroupage total, c'est donc au tour de Neuf Telecom d'annoncer le détail de son offre. A partir du 1er juin, les abonnés de l'opérateur alternatif disposeront, pour 29.90 euros par mois, de la prise en charge du forfait de base, d'un accès ADSL 2 Mb/s, de 5 heures de communications téléphoniques vers un numéro fixe auxquels il faudra toutefois ajouter la location d'un modem.

Premier challenger de Wanadoo avec 635.000 abonnés, Free entend également proposer le dégroupage total à ses abonnés. Sans changer sa formule ADSL 2 Mb/s + téléphonie illimitée + Freebox TV + location du modem pour 29.90 euros, Free prendra également en charge l'abonnement de base, ce qui devrait réduire sa marge mais permettre à ses clients de faire une économie immédiate de 12 euros par mois.

Enfin, sans donner de détails sur son offre de dégroupage total, Cegetel a néanmoins confirmé l'arrivée de la facture unique dès le mois de septembre et a également profité de l'occasion pour lancer des forfaits voix + ADSL, afin de mieux rivaliser avec ses turbulents concurrents.

ADSL, télévision et bien sûr télécommunications vocales : les opérateurs alternatifs multiplient donc les offres démontrant le bien fondé de la concurrence sur la boucle locale. Reste à s'interroger sur la stratégie commerciale de France Telecom qui devra bien baisser ses tarifs si il ne veut pas voir ses parts de marché fondre comme neige au soleil.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page