2xMoinsCher.com sort de l'ombre

Par
Le 04 mai 2004
 0

Pour fêter ses 3 ans d'existence, 2xMoinsCher.com publie ses principaux chiffres clés, traduisant un véritable engouement de la part des internautes.

Pour fêter ses 3 ans d'existence, 2xMoinsCher.com publie ses principaux chiffres clés, traduisant un véritable engouement de la part des internautes.

Le commerce électronique est décidemment en grande forme. Pour fêter ses 3 ans d'existence, le site 2xMoinsCher.com, spécialisé dans le dépôt vente de biens d'occasion culturels et high-tech, publie ses principaux chiffres clés, traduisant un véritable engouement de la part des internautes.

"2xMoinsCher.com fête ses 3 ans de succès et s'impose comme un acteur incontournable du e-commerce français. 2xMoinsCher.com a participé au développement d'un phénomène économique : le marché on-line des produits culturels et high-tech d'occasion à prix fixes, devenu un mode de consommation à part entière. " précise la société dans un communiqué.

Désormais 12e site de commerce électronique français selon le panel Nielsen, 2xMoinsCher.com revendique une audience de 578 000 visiteurs uniques en mars 2004 et
2 159 000 visites par mois (source Xiti). Sur le plan commercial, le site dispose d'un inventaire de 4 505 000 produits mis en vente générant un volume d'affaires total de 10 368 000 euros. Rentable, la jeune pousse indique réaliser une marge brute (environ 15%) en hausse de 151% en un an.

Inspiré par l'américain Half.com, 2xmoinscher.com doit faire face à la concurrence de spécialistes des biens d'occasion comme eBay France, PriceMinister et désormais Alapage ou Amazon, deux généralistes disposant également de leurs propres sections de biens d'occasion. Reste à savoir si tous ces pure players n'ont pas vocation à se regrouper ou si ce type de société ne peut pas constituer une formidable tête de pont dans le commerce électronique pour quelques géants de la distribution en mal de stratégie internet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top