WAPI : Le WiFi sécurisé chinois est reporté

26 avril 2004 à 00h00
0
A la suite d'un bras de fer engagé avec les Américains, les Chinois ont finalement reporté WAPI, leur projet de norme de sécurisation des réseaux sans fil

Le protectionnisme technologique ne marche pas à tous les coups. A la suite d'un bras de fer engagé avec le gouvernement américain et des industriels comme Intel, les chinois ont finalement reporté sine die leur projet de norme de sécurisation des réseaux sans fil baptisé WAPI.

Concurrent du WEP et autre WPA, la norme WAPI avait vocation à équiper le matériel WiFi chinois dès le 1er juin 2004, constituant une forme de barrière technologique pour les produits d'importation. Mais pour des raisons aussi bien technologiques que économiques, ce projet avait été fortement critiqué par les Etats-Unis.

En attendant l'arrivée en 2005 du 802.11i qui devrait mettre un terme à ces querelles technologiques autour de la sécurisation du WiFi, la Chine devrait proposer sa norme WAPI à l'IEEE, l'organisme chargé des standards dans les télécommunications.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet