Alors que Real et discutent d'une éventuelle alliance, le DG de Napster part en Irlande pour séduire l'industrie musicale
Napster n'a pas encore ouvert en Europe mais son PDG est déjà de notre côté de l'Atlantique. Alors que Real tente désespérément de convaincre Apple de créer une alliance anti Microsoft, le Directeur Général de Napster, Chris Gorog, était cette semaine à Dublin en Irlande pour présenter sa stratégie à l'industrie musicale à l'occasion de la Creative Financing & Music Conference.
“L'industrie musicale est dans une période de transition en passant d'une distribution offline vers une distribution online. Il est d'une importance vitale que nous maintenions ouvertes les lignes de communication entre tous les acteurs de cette industrie." a ainsi déclaré Chris Gorog.
Largement distancé par le succès du iTunes Music Store de Apple et menacé de banalisation face à la multiplication des serveurs musicaux concurrents (MusicMatch, Buy Music, Real Music Store, Real Rhapsody, OD2, etc...), Chris Gorog parie sur la victoire du online sans pour autant savoir si sa société s'imposera sur un marché également convoité par des géants comme Sony ou Microsoft.
Le PDG de Napster veut séduire l'industrie musicale
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 21 avril 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités