🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

RealNetworks lance la 10e génération de son lecteur audiovisuel

13 avril 2004 à 00h00
0
L'inventeur du streaming n'entend pas suivre Netscape au cimetière des dotcoms. Au lendemain de la condamnation de Microsoft par l'union européenne pour avoir couplé lecteur audiovisuel et système d'exploitation, l'éditeur américain dévoile son propre lecteur RealPlayer 10, justement compatible avec la technologie ... Windows Media

Disponible pour le moment uniquement en anglais, japonais et allemand, ce logiciel supporte les principaux formats du marché : RealAudio, RealVideo, AAC, Windows Media, QuickTime, MPEG-4 et bien sûr MP3, rendant le lecteur théoriquement compatible avec les fichiers numériques téléchargés depuis les principaux serveurs du marché comme Rhapsody (RealAudio), iTunes Music Store (AAC) sans oublier les partenaires de Microsoft comme Napster ou Od2 (Windows Media) mais également de nombreux baladeurs tels que le iPOD de , le Treo 600 de PalmOne ou le tout dernier Zen NX de Creative.

Aux Etats-Unis, le Real Player 10 sera bien évidemment couplé aux serveurs musicaux Real Music Store (400.000 titres en AAC) et Real Rhapsody (500.000 titres en RealAudio). Par contre, aucune information n'est disponible sur l'éventuelle disponibilité de cette solution en Europe.

Particulièrement complet, ce nouveau lecteur universel sera disponible en version gratuite et en version premium pourrait intéresser des constructeurs de PC à la recherche d'une solution concurrente au Windows Media Player de Microsoft, qui devrait prochainement être dissocié de Windows, conformément au jugement rendu par la commission européenne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet