🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

TPS L et Ma Ligne TV arrivent sur Paris

29 mars 2004 à 00h00
0
Lancée en décembre 2003 sur Lyon (Rhône), l'offre de TV numérique via ADSL de TPS est désormais disponible sur Paris et les départements des Hauts-de-Seine (92), de Seine-Saint-Denis (93) et du Val-de-Marne (94).

Cette offre commercialisée par TPS, bouquet de chaînes détenu par à 66% et par M6 à 34%, en partenariat avec France Télécom, s'appuie sur le bouquet numérique TPS L et le service Maligne TV.

Plate-forme technique de l'opérateur historique, Ma Ligne TV permet au diffuseur, TPS dans le cas présent, de proposer ses programmes à travers la paire de cuivre de la ligne téléphonique (ADSL - asymmetric digital Subscriber line).

Outre la TV via ADSL et la téléphonie, le service des deux partenaires offre la possibilité à l'utilisateur de surfer haut débit sur Internet « à travers un abonnement séparé. »

Dans la pratique, pour accéder au service Ma Ligne TV, les personnes concernées doivent verser 16 euros par mois et 64 euros de frais d'accès (France Télécom fournit décodeur, carte et télécommande). De plus, il leur faudra débourser 21 euros par mois et 40 euros de frais d'accès pour un forfait de base à TPS L (75 chaînes).

« L'offre de chaînes proposée par TPS L est en qualité aussi puissante que celle de TPS - la télévision par satellite », a affirmé Emmanuel FLORENT, Président directeur général de TPS, à l'AFP.

Par comparaison, l'offre Internet/Tél/TV via ADSL proposée par Neuf Télecom et CanalSatellite sur Marseille (Bouches-du-Rhône) est facturée à partir de 25,90 euros par mois la première année d'abonnement.

Par ailleurs, le FAI Free, qui joue la carte de l'accès Internet à très haut débit plus que celle de la TV numérique, propose à travers sa Freebox en zones dégroupées une offre ADSL combinée Net/Tél/TV pour 29,90 euros par mois.

Quoi qu'il en soit, TPS craint plus la concurrence du groupe Canal+ que de Free, semble-t-il.

Bien que la progression de l'offre TPS L en France reste « encore secrète », Emmanuel FLORENT, a précisé à l'AFP souhaiter « parvenir à trois, voire quatre millions de foyers couverts d'ici la fin de l'année. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet