ADSL : Cegetel répond à l'offensive tarifaire de NeufTelecom

03 mars 2004 à 00h00
0
Les opérateurs privés fixes se livrent une guerre des prix acharnée sur le marché de la fourniture d'accès haut débit à l'Internet !

A la suite de NeufTelecom et, plus timidement, de Tele2, Cegetel a annoncé une baisse de ses tarifs ADSL (asymmetric digital Subscriber line) !

Depuis le 15 janvier dernier, Cegetel propose à sa clientèle abonnée à la téléphonie fixe des offres d'accès à l'Internet via ADSL. Plus de 25 000 contrats auraient été signés depuis cette date.

Désormais, Cegetel propose l'ADSL 512 kbps à 14,90 euros TTC par mois sur tout le territoire national sous réserve d'éligibilité technique de la ligne téléphonique en « option 3 » (revente de l'accès de l'opérateur historique) ou en dégroupage.

Ce tarif conditionné à la présélection est garanti pendant les 12 premiers mois, hors frais d'accès au service incluant le modem de 30 euros TTC. « Au-delà des 12 mois, le tarif sera augmenté de 5 euros TTC par mois », a précisé l'opérateur dans un communiqué.

L'offre ADSL 1024 kbps, disponible sur les zones couvertes par le réseau ADSL de Cegetel, est facturé 19,90 euros TTC par mois pendant 12 mois.

Enfin, le très haut débit, l'ADSL à 2048 kbps, est commercialisé au tarif de 24,90 euros TTC par mois également pendant 12 mois. L'offre est disponible exclusivement sur les zones couvertes par le réseau ADSL de Cegetel.

Pour mieux se positionner sur ce marché, l'opérateur a non seulement choisi de baisser ses tarifs mais également de proposer ses offres d'accès Internet « à l'ensemble des consommateurs. » Les clients qui n'optent pas pour le service de présélection (téléphonie fixe) de Cegetel doivent débourser 5 euros TTC de plus par mois sur la formule choisie.

Les offres ADSL de Cegetel, sans engagement de durée minimum, incluent des frais de résiliation (90 euros TTC moins 3 euros par mois écoulés entre la date de souscription du contrat et la date de résiliation).

Par comparaison l'opérateur NeufTelecom propose, sous conditions (téléphonie en présélection et ADSL sur engagement), le haut débit 512k à 19,90 euros TTC par mois, et le très haut débit (2 Méga) à 29,90 euros.

Quant au FAI Free, il propose toujours son forfait d'accès illimité haut débit à 29,99 euros TTC par mois sans frais d'accès. Cette offre, associée à des services de téléphonie et de télévision via ADSL, est illimitée dans le temps et couvre l'ensemble de la France métropolitaine (débits de 1024 kbps max en réception et de 128 kbps en émission. Les débits sont supérieurs en zones dégroupées.)
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet