Pour sa campagne régionale, Santini mise sur SPIP, les blogs et les SMS

01 mars 2004 à 00h00
0
Howard DEAN a donné des idées aux hommes politiques français. Candidat UDF pour la présidence de la région Ile de France, André Santini mise sur le CMS SPIP, les blogs et les SMS dans le cadre de sa "net campagne".

Destiné à informer et fédérer les initiatives des net militants, le site de campagne est entièrement réalisé sous SPIP, un système de publication pour Internet, sous licence de logiciel libre. Les développements réalisés dans le cadre de ce site seront reversés à la communauté des développeurs, qui pourront les demander auprès la société conceptrice du site de campagne, Linagora, spécialisée dans ce domaine.

"L'Internaute sera informé en temps réel, par e-mail, par SMS ou en vidéo, de l'actualité de la campagne régionale et pourra accéder aux informations de proximité, via les actions menées au niveau de son département. Il pourra surtout s'y exprimer, dire ce qu'il souhaite pour sa région, devenir source de réflexion politique, proposer des initiatives ou des idées pour faire progresser l'Ile-de-France." précise également le site de campagne.

Enfin, Santini2004.net dispose de webblogs ou "blogs", ces nouveaux espaces d'expression où chaque internaute peut s'exprimer et dont les net militants d'André Santini seront chargés s'assurer l'animation.

Difficile de dire si ce type d'outils est en mesure de faire gagner le candidat de l'UDF mais ils contribuent certainement à réduire le coût de sa campagne, ce qui est bien souvent un élément clef en politique.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet