HP ouvre un centre d’appels à Bangalore, capitale indienne des TIC

18 février 2004 à 00h00
0
Le fabricant américain de matériel informatique Hewlett-Packard (www.hp.com) a inauguré en ce mois de février 2004 un nouveau centre de contacts clients installé dans le sud de l'Inde, à Bangalore, capitale régionale des technologies de l'information.

Ce centre devra répondre aux communications des clients nord-américains de HP souhaitant obtenir des informations (SAV) à propos de leurs PC et appareils photos numériques HP.

A l'heure actuelle, le service aux clients anglophones de HP s'appuie sur une équipe de 4000 employés travaillant pour différentes sociétés partenaires aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et en Inde.

Quoi qu'il en soit, une porte-parole de Hewlett-Packard, Monica SARKAR, a signalé à la presse que le service clientèle de HP US n'allait pas être totalement installé « hors frontières » américaines.

Elle a par ailleurs ajouté que la création du centre d'appels de Bangalore n'avait pas entraîné de licenciements chez Hewlett-Packard aux Etats-Unis.

Le fabricant américain fait partie de ses nombreuses multinationales qui choisissent d'externaliser vers des pays en croissance tels que l'Inde et la Chine, certains de leurs services demandant une réelle expertise technologique.

Dans ces pays, une main d'œuvre qualifiée, souvent anglophone, est prête à travailler pour une rémunération bien moins importante que celle versée aux salariés en Occident.

Dans un tel environnement globalisé, le centre HP de Bangalore devrait employer un effectif de 600 agents d'ici à juin 2004. Dans un premier temps, ses effectifs prendront en charge les appels téléphoniques, puis les e-mails ou les communications en direct (messagerie instantanée).

Ce centre de contacts pourrait également devenir un pôle de R&D stratégique pour Hewlett-Packard, d'après Mohan GARDE, Vice-président du département HP IPG (Imaging and Printing Group).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page