Google abandonne le RSS au profit d'Atom

12 février 2004 à 00h00
0
Le petit monde de la syndication de contenu est-il en train de connaître un schisme ? Préférant l'opensource aux formats propriétaires, le groupe internet Google annonce dans news.com l'abandon du format RSS pour blogger.com, un site spécialisé dans l'hébergement de blogs, au profit du format libre Atom.

Conçu initialement par Dave Winer, le créateur du logiciel de blogs UserLand, le format RSS est désormais la propriété du Berkman Center for Internet & Society de l'université de droit d'Harvard. Mais face aux possibles évolutions de sa licence d'exploitation, un certain nombre de société ont décidé de soutenir un nouveau format baptisé "ATOM", en cours de présentation à l'IETF, l'un des principaux organismes de normalisation.

Même si le RSS est soutenu par la quasi-totalité des hébergeurs de blogs et des éditeurs de RSSreaders, le choix de Google devrait avoir au moins pour mérite de populariser Atom et probablement permettre sa coexistence face au RSS, évitant tout risque de dérive mercantile de la part de ses concepteurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet