Apple se lance dans le grid computing

16 janvier 2004 à 00h00
0
La reconquête de ne se limite pas au marché grand public. Après ou encore Oracle, c'est au tour du groupe informatique américain Apple de se lancer dans le grid computing avec Xgrid, une solution créant une grille de calcul virtuelle.

Conçue par le Advanced Computation Group de Apple, Xgrid tourne sur des serveurs G5 et permet de relier jusqu'à 84 ordinateurs PowerPC, mutualisant ainsi une puissance de calcul d'environ 1,5 teraflops utilisable par des scientifiques ou tout activité avancée, sans avoir besoin d'avoir recours à un super calculateur.

"Xgrid permet de transformer une grappe de Mac en véritable superordinateur" indique Philip Schiller, Apple's senior vice president Marketing Produits. "Ce nouveau logiciel Xgrid s'appuie sur la technologie 'Rendez-Vous' d'Apple pour automatiquement détecter puis se connecter et gérer une grappe d'ordinateurs Mac."

Encore en version béta, Xgrid est téléchargeable sur apple.com et est en cours d'évaluation à la Nasa, chez Genentech, à la Simon Fraser University, au Reed College ou encore au
Virginia Tech.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet