🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Equant recentre ses activités IP sur les services intégrés

08 janvier 2004 à 00h00
0
Equant, filiale de France Télécom spécialisée IP, aborde l'année 2004 avec de nouvelles ambitions. La concurrence (Colt, MCI, etc.) va-t-elle souffrir ?

Jeudi, la direction d'Equant a présenté une stratégie d'expansion centrée sur les services intégrés de communications pour multinationales. Ceux-ci devraient représenter environ 25% du chiffre d'affaires d'Equant à l'horizon 2006/07, soit un doublement par rapport à la période actuelle.

« Pour accompagner son évolution vers les services, Equant va créer cinq centres de compétences (conseil, gestion de projets, gestion de services, intégration de services, services administrés) répondant aux besoins des multinationales », a précisé Daniel CACLIN, Président directeur général d'Equant.

Avant d'ajouter que l'objectif du groupe est également de profiter « de nouvelles opportunités de marché, telles que la mobilité et les solutions 'voix', qui contribueront à l'expansion commerciale d'Equant en Amérique du Nord. »

Avec plus de 40% des premières multinationales mondiales, l'Amérique du Nord représente l'une des principales opportunités d'expansion de l'industriel.

Par ailleurs en matière de mobilité, Equant propose déjà des accès GSM (Global System for Mobile communications) et GPRS (Global Packet Radio Service). L'industriel est donc bien placé pour étendre son offre d'accès mobile aux réseaux privés virtuels (VPN). 13% de ses clients IP VPN utilisent déjà ses services de téléphonie sur IP et de voix sur IP.

Parallèlement, Equant veut renforcer ses services d'externalisation.

Pour développer sa stratégie, l'industriel s'appuiera à la fois sur son expertise dans les réseaux de données et l'IP (Internet Protocol), sur sa présence dans 220 pays et territoires, et sur une équipe dirigeante internationale « renforcée. »

Celle-ci n'a pas précisé le coût d'une telle stratégie, mais a souligné jeudi dans un communiqué que le « réorganisation » d'Equant consiste « à mieux tirer parti des compétences de ses 3000 experts. »
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet