Plus de 1500 participants à la Mobility Party 2003

11 novembre 2003 à 00h00
0
Quel avenir pour l'informatique mobile ? Mi-salon professionnel, mi-soirée de passionnés, la Mobility party 2003 (ex-PDA Party), consacrée à l'univers des Smartphones et des ordinateurs de poche a rassemblé plus de 1500 personnes salle Wagram à Paris.

Cette soirée réunissait des grands noms du PDA qui présentaient majoritairement des produits "connectés" comme le UX-50 de Sony ou le iPaq h4150 de HP, cumulant tous les deux les technologies WiFi et bluetooth, le e800 de Toshiba (bluetooth "ou" WiFi) et enfin le Asus MyPal600 uniquement bluetooth.

PalmOne n'étant pas présent, c'est la filiale logicielle PalmSource qui se chargeait de présenter non seulement les nouveaux PDA du constructeur (Treo 600, Tungsten T3) mais également d'autres produits très intéressants comme la console Zodiac de Tapwave ou encore le smartphone Xplore G18 de GSpda.

Sur le plan des logiciels, PalmSource présentait bien sûr Palm OS 5 tout en annonçant une pré-version de Palm OS 6 dès cet hiver. Microsoft de son côté a fait circuler des SPV E200 équipés du nouveau système d'exploitation Windows Mobile 2003 Smartphone Edition et il était également possible de découvrir quelques modèles de smartphones comme le HTC Wallaby 2 (également connu sous les noms XDA II ou encore SPV 2020...) ainsi qu'un modèle taiwanais surlequel le constructeur entend encore rester discret.

Du côté des applications, la soirée a mis à l'honneur les services de géolocalisation de , ViaMichelin et Navtech, les jeux de Gameloft ou encore les services domotiques de Doon X10.

A l'image du repositionnement de la Mobility Party, qui était encore une "PDA party" l'année dernière, toute l'informatique de poche lorgne désormais du côté du nomadisme, de la mobilité et de la connectivité. Reste à accueillir les grands noms de la téléphone mobile pour l'édition 2004.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture neuves : l’entourloupe de la fausse baisse des émissions de CO2
Windows 7 : il existe un hack pour obtenir les mise à jour de sécurité malgré la fin du support
Sony : la PS5 sera remplacée plus rapidement que la PS4, une version Pro prévue pour 2023
Au cas où vous auriez 11 000€ en trop, le Mac Pro et son écran XDR seront disponibles le 10 décembre
Depuis la démocratisation des smartphones les gens ont plus d'accident dus à leur téléphone #SansDec
L'arrivée du « premier contraceptif masculin » en 2020 ?
L'iPhone 11 vous localise régulièrement, Apple s'en explique
L'Union européenne débloque 3 milliards pour la recherche sur les batteries électriques
ProCreate 5 est enfin disponible sur iPad ! On fait le tour des nouveautés principales
La Chine va retirer les PC et logiciels étrangers de son administration d'ici trois ans

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top