Plus de 1500 participants à la Mobility Party 2003

11 novembre 2003 à 00h00
0
Quel avenir pour l'informatique mobile ? Mi-salon professionnel, mi-soirée de passionnés, la Mobility party 2003 (ex-PDA Party), consacrée à l'univers des Smartphones et des ordinateurs de poche a rassemblé plus de 1500 personnes salle Wagram à Paris.

Cette soirée réunissait des grands noms du PDA qui présentaient majoritairement des produits "connectés" comme le UX-50 de Sony ou le iPaq h4150 de HP, cumulant tous les deux les technologies WiFi et bluetooth, le e800 de Toshiba (bluetooth "ou" WiFi) et enfin le Asus MyPal600 uniquement bluetooth.

PalmOne n'étant pas présent, c'est la filiale logicielle PalmSource qui se chargeait de présenter non seulement les nouveaux PDA du constructeur (Treo 600, Tungsten T3) mais également d'autres produits très intéressants comme la console Zodiac de Tapwave ou encore le smartphone Xplore G18 de GSpda.

Sur le plan des logiciels, PalmSource présentait bien sûr Palm OS 5 tout en annonçant une pré-version de Palm OS 6 dès cet hiver. Microsoft de son côté a fait circuler des SPV E200 équipés du nouveau système d'exploitation Windows Mobile 2003 Smartphone Edition et il était également possible de découvrir quelques modèles de smartphones comme le HTC Wallaby 2 (également connu sous les noms XDA II ou encore SPV 2020...) ainsi qu'un modèle taiwanais surlequel le constructeur entend encore rester discret.

Du côté des applications, la soirée a mis à l'honneur les services de géolocalisation de , ViaMichelin et Navtech, les jeux de Gameloft ou encore les services domotiques de Doon X10.

A l'image du repositionnement de la Mobility Party, qui était encore une "PDA party" l'année dernière, toute l'informatique de poche lorgne désormais du côté du nomadisme, de la mobilité et de la connectivité. Reste à accueillir les grands noms de la téléphone mobile pour l'édition 2004.
Modifié le 20/09/2018 à 15h39
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

E200 en video
Skins : la merveille finale ?
Movibeam : Disney invente la vidéo par les airs
Faites parler le chinois à votre smartphone
Resco Mobile SmartPack disponible
E200 en video
Movibeam : Disney invente la vidéo par les airs
Skins : la merveille finale ?
Faites parler le chinois à votre smartphone
Resco Mobile SmartPack disponible
Haut de page