Le débat national sur l’avenir de l’école gagne Internet

Ariane Beky
Publié le 06 novembre 2003 à 00h00
Les autorités françaises ont signalé mercredi la mise en ligne de www.debatnational.education.fr, site Internet dédié au débat souhaité par Jacques CHIRAC pour associer « tous les Français à la réflexion sur l'avenir de l'école ».

Le site présente les grandes lignes du débat, et offre la possibilité aux internautes d'exprimer et de partager leurs points de vue par voie numérique à travers la rubrique « Quelle école pour demain ? » et sa vingtaine de forums thématiques.

Proposées par la Commission du débat national sur l'avenir de l'école, ces thématiques correspondent à celles envisagées par les forums régionaux organisés sur le terrain, partout en France.

Pour chacun des sujets, le site www.debatnational.education.fr présente une fiche thématique (définition, mots clés, état des lieux, questions) comme « première piste de réflexion », dans la rubrique « les outils du débat ».

L'objectif officiel de ce site web est « de compléter les autres formes de contributions possibles au débat, notamment lors des réunions organisées partout en France à partir de la mi-novembre 2003 ».

A ces contributions, viendront s'ajouter les rencontres entre internautes et membres de la Commission du débat sur l'école. Les comptes rendus de ces prochains « dialogues en direct » seront publiés sur www.debatnational.education.fr.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles