La Commission européenne a confirmé jeudi avoir envoyé une série de lettres à plusieurs entreprises actives dans le domaine des technologies de l'information et de la communication.
L'objectif de l'exécutif européen est d'obtenir des informations sur les conditions offertes par l'américain Microsoft, numéro un mondial de l'édition logicielle, sur ses licences OEM (original equipment manufacturers) dans le secteur.
Bruxelles a précisé que de telles lettres sont « de la routine » et n'impliquent pas que la Commission soit parvenue à des conclusions en matière de respect ou de non respect de la concurrence.
Par ailleurs, la Commission européenne a souligné ne pas avoir contacté Microsoft à ce sujet, car la procédure d'information ne fait que débuter.
Enfin, l'exécutif européen a rappelé que le contenu de ces lettres est « confidentiel » et que « aucun détail supplémentaire » n'allait être communiqué à ce stade.
Pour mémoire, Bruxelles a mené une enquête longue sur les pratiques commerciales de Microsoft, accusé d'abus de position dominante, enquête qui pourrait se conclure par un accord à l'amiable entre les deux parties.
Bruxelles s’interroge sur les licences OEM de Microsoft
Par Ariane Beky
Publié le 30 octobre 2003 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités