Phonevalley ajoute le micro-paiement à son offre SMS

Ariane Beky
Publié le 14 octobre 2003 à 00h00
Phonevalley ajoute le micro-paiement par messages «texte» (SMS+) à son offre de services mobiles destinée aux médias, marques et annonceurs, agences de marketing et de communication, et bien entendu aux opérateurs télécoms.

Cette nouvelle offre n'implique pas que l'utilisateur entre son numéro de carte bleue en ligne, ou se déconnecte d'Internet pour obtenir un code d'accès via un accès audiotel.

Les utilisateurs envoient un mot-clé à un numéro court SMS+ pour recevoir un code sur leur portable. Ce code unique leur permet d'accéder à differentes applications : débloquer une page web, ouvrir l'accès à un réseau WiFi, etc.

A terme, cette offre pourrait permettre d'acheter des boissons dans un distributeur automatique ou de payer sa location de DVD, par exemple.

Côté revenu, Phonevalley precise dans un communiqué que chaque code activé «donne droit à un reversement des opérateurs de téléphonie mobile et permet par conséquent de financer le service».

« le micro-paiement se situe au cœur des problématiques de facturation pour les sociétés travaillant sur de faibles valeurs unitaires », a souligné Alexandre MARS, Président de Phonevalley, « sur ce segment de marché le SMS s'impose, une fois de plus, comme la solution idéale».

La direction de Phonevalley estime qu'en France, 58% des transactions sur Internet sont inférieures à un montant de 5 euros.

Le spécialiste français des solutions SMS compte parmi ses références : Peugeot, SFR, Bouygues Telecom, M6, Le Monde, Sony, Warner Bros, Noos, La Poste, BNP-Paribas, Auchan, et Publicité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles