Philippe Distler est nommé DG de l'Autorité de régulation des télécoms

Ariane Beky
Publié le 22 septembre 2003 à 00h00
L'Autorité de régulation des télécommunications (www.art-telecom.fr), présidée par Paul CHAMPSAUR, a annoncé lundi que Philippe DISTLER va succéder à Jean MARIMBERT au poste de Directeur général de l'organisation.

DG de l'ART depuis janvier 2001, le conseiller d'Etat Jean MARIMBERT quittera ses fonctions fin septembre 2003 "pour prendre en charge une mission temporaire sur les services chargés de l'emploi en France", a précisé l'organisation dans son communiqué.

Son successeur, ingénieur général des télécommunications âgé de 49 ans, est actuellement en charge du service interconnexion et nouvelles technologies de l'Autorité. Par ailleurs, au sein de l'Union internationale des télécommunications (www.itu.int), il préside une commission d'études dans le domaine de la normalisation.

Ancien élève de l'Ecole Polytechnique et de Télécom Paris, école nationale supérieure des télécommunications, Philippe DISTLER a travaillé dans le domaine des réseaux de 1980 à 1996 au sein du CNET - Centre national d'études des télécommunications. Il a notamment participé à l'introduction du "système de signalisation n°7" en France.

M. DISTLER a également exercé différentes responsabilités au sein d'organismes de normalisation, avant de rejoindre l'ART comme chef du service technique. Par la suite, en 2000, il a été nommé responsable du service interconnexion et nouvelles technologies de l'Autorité.

Philippe DISTLER occupera le poste de Directeur général de l'ART à partir du 1er octobre 2003.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles