Reuters et AOL marient leurs services de messagerie instantanée

Ariane Beky
10 septembre 2003 à 00h00
0
Reuters, groupe mondial d'information, et le FAI America Online, filiale à 100% d'AOL , vont interconnecter leurs services de messagerie instantanée.

Les partenaires prévoient de lancer une nouvelle version du service de messagerie Reuters Messaging qui permettra à ses utilisateurs de communiquer directement avec les utilisateurs, collaborateurs ou clients, utilisant les services AOL, AIM (AOL Instant Messenger) et ICQ.

De leurs côtés, les amateurs de AIM pourront intégrer des utilisateurs de Reuters Messaging à leur liste de contacts AOL.

Selon ses administrateurs, l'infrastructure AIM permettrait d'acheminer plus de 1,5 milliard de messages instantanés chaque jour, et chaque mois 10 millions de personnes utiliseraient la messagerie instantanée d'AOL.

"Notre objectif est d'étoffer le nombre d'interlocuteurs avec lesquels les utilisateurs de Reuters Messaging peuvent communiquer, en leur permettant notamment d'intégrer le réseau AIM et d'être davantage présents dans les flux de production des communautés financières. Notre partenariat avec AOL représente ainsi une étape stratégique", a souligné David GURLE, vice-président en charge des services collaboratifs de Reuters.

Les communications entre utilisateurs des services de messagerie instantanée des deux partenaires se feront via une passerelle entre protocoles. Par ailleurs, les services de domaine privé et d'authentification fédérée d'AOL, ainsi que les services d'annuaire et d'identification de Reuters, serviront à authentifier les utilisateurs Reuters sur les réseaux AOL, et vice-versa.
Modifié le 18/09/2018 à 14h13
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
scroll top