Reuters et AOL marient leurs services de messagerie instantanée

0
Reuters, groupe mondial d'information, et le FAI America Online, filiale à 100% d'AOL , vont interconnecter leurs services de messagerie instantanée.

Les partenaires prévoient de lancer une nouvelle version du service de messagerie Reuters Messaging qui permettra à ses utilisateurs de communiquer directement avec les utilisateurs, collaborateurs ou clients, utilisant les services AOL, AIM (AOL Instant Messenger) et ICQ.

De leurs côtés, les amateurs de AIM pourront intégrer des utilisateurs de Reuters Messaging à leur liste de contacts AOL.

Selon ses administrateurs, l'infrastructure AIM permettrait d'acheminer plus de 1,5 milliard de messages instantanés chaque jour, et chaque mois 10 millions de personnes utiliseraient la messagerie instantanée d'AOL.

"Notre objectif est d'étoffer le nombre d'interlocuteurs avec lesquels les utilisateurs de Reuters Messaging peuvent communiquer, en leur permettant notamment d'intégrer le réseau AIM et d'être davantage présents dans les flux de production des communautés financières. Notre partenariat avec AOL représente ainsi une étape stratégique", a souligné David GURLE, vice-président en charge des services collaboratifs de Reuters.

Les communications entre utilisateurs des services de messagerie instantanée des deux partenaires se feront via une passerelle entre protocoles. Par ailleurs, les services de domaine privé et d'authentification fédérée d'AOL, ainsi que les services d'annuaire et d'identification de Reuters, serviront à authentifier les utilisateurs Reuters sur les réseaux AOL, et vice-versa.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page