Mediapps sort Net.Portal 2003, suite intranet "prête à l'emploi"

30 juin 2003 à 00h00
0
Pour maintenir sa position sur un marché des logiciels de travail collaboratif de plus en plus encombré (Albert, Autonomy, Documentum, Interwoven, Lotus Notes, Tridion R5, ou encore les libres Zope et Plone), l'éditeur européen Mediapps a présenté lundi la nouvelle évolution de son logiciel phare : Net.Portal.

"Nous offrons désormais une solution globale dont les fonctions de communication et de collaboration permettent d'augmenter significativement la productivité de toute une entreprise sans avoir à intégrer plusieurs applications", a affirmé Laurent BINARD, Président directeur général de Mediapps, sans communiquer le tarif de l'offre.

Outil d'agrégation et de publication de contenus, Net.Portal 2003 a été conçu pour être plus qu'une simple solution de portail d'entreprise, "une suite intranet prête à l'emploi" censée permettre à ses utilisateurs de s'affranchir de l'intégration de plusieurs logiciels d'entreprise et d'installer un intranet "en quelques jours", trois le plus souvent, d'après l'éditeur.

La suite inclut des fonctionnalités qui utilisent la même interface graphique, et échangent des données : création du portail, personnalisation en fonction du profil et des droits d'accès de chaque collaborateur, gestion de contenus multilingues, applications collaboratives, gestion de projets, moteur de recherche, etc.

Par ailleurs, des services "employés" permettent à l'entreprise utilisatrice de définir des circuits de validation spécifiques pour l'annonce d'un nouvel arrivant, la mise en ligne d'offres d'emploi, le suivi de documents administratifs, l'accès à l'annuaire de l'entreprise, l'intégration de la messagerie électronique MS Outlook dans l'intranet...

Bien entendu, Meddiapps propose la syndication de contenus externes avec accès simplifié "à des milliers de sources d'informations gratuites ou payantes". Il est également possible à l'entreprise cliente d'intégrer d'autres applications, pour interfacer l'intranet aux bases de données et programmes transactionnels existants, par exemple.

L'alternative européenne du portail d'entreprise aurait déjà intéressé des entreprises telles que : Accor, Alcatel, Cegetel, France Télécom, L'Oréal et Saint Gobain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet