Dans le cadre du procès antitrust qui oppose Sun à Microsoft depuis mars 2002, la cour d'appel de Richmond (Virginie) a finalement annulé jeudi 26 juin 2003 la décision prise en première instance par le juge fédéral de Baltimore (Maryland) en charge du dossier : J. Frederick MOTZ.
Le 23 décembre 2002, le juge MOTZ avait sommé le numéro un mondial de l'édition logicielle de ré-intégrer dans son système d'exploitation Windows, la plate-forme / langage informatique Java du fournisseur de solutions soft et hardware pour l'informatique en réseau , et ce dans un délai de 120 jours.
Microsoft décidait alors de faire appel de la décision prise par le juge MOTZ auprès de la cour de Richmond. Dans un premier temps, mi-janvier 2003, la cour a suspendu "provisoirement" la décision du magistrat de Baltimore, avant de l'annuler jeudi.
La cour d'appel de Richmond a estimé que la mesure de rétorsion prise en première instance à l'encontre de Microsoft, accusé de pratiques commerciales anticoncurrentielles, n'était pas justifiée. La cour d'appel a renvoyé le dossier au juge MOTZ.
Pour sa part, la direction de Sun maintient que Microsoft a fait obstacle à l'utilisation de Java afin de laisser le champ libre à sa propre plate-forme de services web ".NET". En outre, Sun réclame toujours plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts à l'éditeur, et devrait porter l'affaire devant la "trial court", à moins que les deux parties ne signent un accord satisfaisant.
Si l'on en croit la direction de Sun, l'affaire ne devrait pas être finalisée avant 2005...
Microsoft gagne en appel, Sun ne danse plus la Java
Par Ariane Beky.
Publié le 27 juin 2003 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (NaN)
Poster mon commentaire
Dernières actualités