🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L'Italie pourrait adopter le i-mode

24 juin 2003 à 00h00
0
Venu du Japon, le i-mode continue de séduire l'Europe. Conçu par NTT DoCoMo pour le marché japonais, la technologie i-mode pourrait être adoptée par l'opérateur italien Wind.

Bien que DoCoMo ou Wind n'aient pas encore confirmé d'accord, l'information a été reprise par le magazine économique américain Forbes et par l'agence financière Bloomberg, tous les deux en général bien informés.

Filiale de Enel, Wind est le troisième opérateur cellulaire italien et pourrait, selon Bloomberg, ouvrir son capital à NTT DoCoMo, à la suite de cet accord technologique et commercial.

Si cet accord se confirmait, l'Italie serait, après l'Allemagne, la Belgique, la Hollande, la France et l'Espagne, le sixième pays européen à adopter cette technologie internet mobile qui compte près de 38 millions d'abonnés dans le monde, majoritairement au Japon.

Encore handicapé par le faible nombre de terminaux compatibles (essentiellement le Nec 22i), le i-mode pourrait donc devenir l'un des principaux standards pour l'internet mobile européen.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet