🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Apple lorgne ouvertement sur les téléphones mobiles

03 juin 2003 à 00h00
0
Bientôt un iPhone ? Avec les dernières mises à jour de ses logiciels iSync et QuickTime, le géant américain de l'informatique lorgne désormais ouvertement sur les téléphones mobiles.

Après l'annonce du support du format MPEG-4 pour QuickTime 6, Apple annonce désormais le support de la norme 3GPP pour QuickTime 6.3, ce qui se traduit par une compatibilité avec les formats AAC, AMR, H.263, TX3G et .3gp. Se substituant à son compatriote PacketVideo, c'est d'ailleurs désormais Apple qui fournit la solution audiovisuelle des téléphones 3G de NTT DoCoMo.

"Grâce à son support de standards ouverts comme MPEG-4 et 3GPP, QuickTime devient la meilleure technologie pour créer et déployer du contenu dans le monde du sans fil," annonce Philip Schiller, Apple's senior vice-président of Worldwide Product Marketing. "QuickTime 6.3 fournit le premier logiciel de création et de lecture de contenu 3GPP et étend notre support des standards ouverts de l'ordinateur de bureau au marché mobile."

Parallèlement à cette mise à jour de QuickTime, Apple annonce également celle de iSync, désormais en version 1.1, et sa compatibilité avec une vingtaines de nouveaux téléphones (Nokia, , SonyEricsson et Siemens), par câble ou par bluetooth.

"Les téléphones mobiles font aujourd'hui partie de la vie de tous les jours de millions de personnes et iSync 1.1 permet dorénavant d'emporter facilement dans son mobile les contacts et son agenda où que l'on aille," déclare Tamaddon, Apple's senior vice-président of Applications. "iSync 1.1 apporte l'exceptionnelle technologie de synchronisation d'Apple à plus de 90% du marché des sans-fil aux Etats-Unis."

Malgré ces innovations, Apple reste pourtant absent du marché des terminaux mobiles hormis l'excellent iPod. A l'occasion d'une récente conférence de presse, Steve Jobs a précisé que sa société ne commercialiserait aucun PDA mais ne s'est pas prononcé sur la question d'un téléphone. Après le iMac, le iBook et le iPod, le iPhone sera t'il un futur produit Apple ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet