Business & Decision frappe fort chez Saft 'batteries'

02 juin 2003 à 00h00
0
Business & Decision, société européenne de conseil et d'ingénierie (business intelligence, CRM, e-business) a mis place chez Saft, fabricant de Batteries et d'accumulateurs pour applications industrielles, une plate-forme SFA - Sales Force Automation.

"Nous voulions fluidifier le partage de l'information entre équipes commerciales impliquées dans des projets internationaux, afin de rendre nos équipes plus efficaces sur le terrain", a expliqué Bernard WEBER, Directeur des ventes pour Saft IBG (Industrial Battery Group).

Dès janvier 2001, Saft (www.saftbatteries.com) a choisi la solution SFA de Siebel, éditeur américain de logiciels d'applications e-business, comme base de sa plate-forme d'automatisation des forces de vente.

L'industriel a parallèlement fait appel à la société de conseil Business & Decision pour la gestion global du projet, les développements informatiques nécessaires au paramétrage du logiciel, le transfert de compétences et la tierce maintenance applicative (TMA).

Le déploiement de l'outil vers les 120 utilisateurs des différentes agences de la division IBG de Saft en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, a été achevé en septembre 2001.

A la suite de ce premier "test concluant" auprès du Groupe batteries industrielles, Saft, avec l'aide de Business & Decision, a déployé cet outil au sein de ses deux autres divisions, SBG (Specialty Battery Group) et RBS (Rechargeable Battery Systems), et ce entre le mois de septembre 2001 et le printemps 2002.

Après formation des équipes, Business & Decision affirme que 90% des commerciaux de Saft, "soit 240 utilisateurs représentant 8 000 contacts à travers le monde", utilisent aujourd'hui la plate-forme SFA.

Cette plate-forme inclut le logiciel SFA de Siebel, une base de données relationnelles d'Oracle, éditeur de progiciels, et les outils OLAP (online analytical processing) de Cognos, fournisseur de solutions de business intelligence.

Actuellement, Business & Decision affirme négocier avec Saft la possibilité de connecter cette plate-forme SFA aux différents systèmes d'information de l'industriel, et, éventuellement, d'ouvrir cette plate-forme aux distributeurs et partenaires commerciaux de l'entreprise à travers le monde...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet