2 millions de musiques achetées via iTunes Music Store !

15 mai 2003 à 00h00
0
Depuis son lancement il y a 16 jours, deux millions de titres ont été achetés et téléchargés via iTunes Music Store ce qui montre le potentiel de cette technologie.

Sur le site d'iTunes Music Store, les internautes Américains peuvent acheter et télécharger rapidement la musique qu'ils veulent pour 0,99 US$ par titre, sans frais d'inscription.

iTunes Music Store offre, aux USA, des droits d'utilisation personnelle inédits et notamment la possibilité de graver des morceaux de musique sur CD à usage personnel, d'écouter des chansons sur iPod, de les jouer sur trois ordinateurs Macintosh au maximum et d'utiliser des chansons dans toutes les applications sur le Mac, y compris avec Iphoto, iMovie et iDVD.

Moyennant 0,99 $ par titre, cela représenterait un chiffre d'affaires de 1 980 000 $ soit près de 2 227 000 € pour 2 millions de musiques achetées.

Notons que plus de la moitié des titres achetée à ce jour ont été achetés en albums et non en "compilations".

En ce qui concerne le nombre de musiques disponibles, il y a pour le moment 200 000 titres de sociétés d'édition musicale dont BMG, EMI, Sony Music Entertainment, Universal et Warner quel il faut ajouter 4.300 nouvelles chansons qui ont été ajoutées hier, dont cinq albums des Doors; l'album du nouvel artiste Fischerspooner "#1" et un remix inédit de leur succès "Emerge;" de nouveaux albums de Cold, Lizz Wright, et the Yeah Yeah Yeahs; des morceaux en avant-première d'albums annoncés par Michelle Branch, Da Brat, Jesse Harris et Kenna; les albums d'Alanis Morissette "Under Rug Swept" et "Supposed Former Infatuation Junkie." En plus, des albums représentant divers genres de musique ? du rock et alternatif au jazz et à la musique classique ? ont été ajoutés d'artistes comme John Coltrane, Charles Mingus, Nina Simone, Paul Oakenfold et Staind.

Pour présenter ce succès, Steve Jobs, CEO d'Apple, précise que "l'accueil des utilisateurs à l'égard d'iTunes Music Store a été formidable ? il est évident que nous avons frappé dans le mille" tout en précisant que "nous ajoutons chaque jour de nouveaux morceaux, incitant ainsi les amateurs à télécharger en toute légalité leur musique préférée".

Petit à petit les internautes s'habituent à l'idée de payer pour écouter de la musique sur Internet ? Nous verrons quand iTunes Music Store sera disponible sur plateforme PC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet