Le MINEFI ouvre le portail sécurité des téléprocédures

12 mai 2003 à 00h00
0
Malgré le succès de la télédéclaration d'impôts sur le revenu, l'internaute français reste plus frileux que l'internaute hollandais ou scandinave lorsqu'il s'agit de remplir un formulaire administratif en ligne.

Afin de rappeler aux citoyens de France combien est "simple et sûre" la téléprocédure, le ministère de l'économie, des finances et de l'industrie (MINEFI) lui consacre un site Internet.

Le ministère de l'économie propose un site sobre, voire austère, divisé en six rubriques : infos générales, politique sécurité du ministère (de l'économie pas de l'intérieur...), espace téléprocédures pour tous, espace expert pour juristes et connaisseurs, glossaire et liens vers d'autres sites.

La page d'accueil du "portail de la sécurité des téléprocédures" est presque caricaturale avec cette image d'un couple d'une quarantaine d'années entrain de surfer sur Internet depuis un PC portable. L'homme solide au centre symbolise vraisemblablement la sécurité et l'autorité.

L'objectif du MINEFI n'est pas seulement de rassurer le novice, mais aussi de permettre à tous "de mieux comprendre les éléments associés à la mise en place des téléprocédures offertes par le ministère."

Ces services permettent aux partenaires comme aux usagers du MINEFI d'accomplir des démarches administratives obligatoires directement en ligne (paiement des impôts sur rôle au Trésor Public, déclaration de revenus, inscription à certains concours...) plutôt que d'effectuer un déplacement auprès de l'institution concernée ou d'envoyer un courrier postal.

Avec ce portail, le MINEFI se donne les moyens de faire "du développement des téléprocédures une priorité pour améliorer la qualité, l'accessibilité et la diversité des services rendus au public."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet