ICQ adopte le temps internet de Swatch

30 avril 2003 à 00h00
0
Fini les fuseaux horaires ? La célèbre messagerie instantanée ICQ, filiale du groupe américain AOL , utilisera désormais le temps internet imaginé par l'horloger suisse Swatch il y a déjà 5 ans.

Découpé en 1000 beats (environ 86,4 secondes), la journée imaginée par Swatch permet de s'affranchir des contraintes des fuseaux horaires et simplifie la communication des internautes, souvent situés aux quatre coins de la planète.

"Depuis plus de 6 ans, ICQ a été utilisé pour permettre des communications simples et instantanées entre ses utilisateurs" indique Mark Bernstein, Directeur général de ICQ.

Pour l'occasion, Swatch a d'ailleurs produit des Montres reprenant les graphismes d'ICQ (une fleur aux pétales verts et rouges) disponibles avec des aiguilles ou des beats.

Même si l'initiative aura peu d'impact dans le bras de fer entre AOL et Microsoft pour s'imposer dans la messagerie instantanée, elle devrait convenir à la communauté des millions d'utilisateurs de ce logiciel, crée en 1998 par la société israélienne Mirabilis.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page