'CNN' Turner vole dans les plumes de 'Fox News' Murdoch

25 avril 2003 à 00h00
0
La guerre est déclarée entre les poids lourds anglophones de la TV toute info !

D'après Reuters, Ted TURNER, fondateur de la chaîne américaine d'information continue CNN, aurait qualifié de "va-t-en guerre" son adversaire Rupert MURDOCH, grand chef de l'empire News Corp., du quotidien britannique Sun à la chaîne toute info Fox News.

Si le démocrate Ted TURNER ne fait pas toujours dans la dentelle, l'homme aujourd'hui âgé de 64 ans s'était promis il y a peu "d'écraser Rupert MURDOCH (72 ans) comme un insecte", parler du magnat de la presse conservatrice mondiale comme d'un belliciste furieux n'est pas une hérésie.

Pour s'en convaincre, il suffit "d'apprécier" les pamphlets pro-Bush, pro-War, pro-Stars & Stripes, lancés par les médias dirigés par M. MURDOCH avant, pendant et après l'intervention anglo-américaine en Irak.

Ceci dit, il est probable que, lors de son intervention au Commonwealth Club de San Francisco jeudi, Ted TURNER se soit agacé des questions concernant le succès de Fox News, désormais plus regardée aux Etats-Unis que Cable News Network (CNN).

La médiatisation du conflit en Irak a largement participé au succès de Fox News, la guerre ravive les tensions communautaires et les fondamentalismes. La chaîne câblée a également gagné en popularité grâce à l'émission du chroniqueur Bill O'REILLY : "The O'Reilly Factor".

M. O'REILLY est connu pour ses prises de position ultra-conservatrices et désormais anti-françaises ("Boycott The French !"). Il est l'auteur de la tristement célèbre phrase : "Si j'étais juif, je ne regarderais plus CNN, seulement Fox News. L'information, au moins, y est honnête et équilibrée."

Fox News a beau être la plus regardée, elle n'est certainement pas la plus objective, loin s'en faut. D'ailleurs l'objectivité en journalisme n'existe pas. L'éthique, en revanche...

Gageons que Rupert MURDOCH et Bill O'REILLY sauront répondre à l'attaque de Ted TURNER.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page