France Télécom ajoute Clic to Contact à ses services CRM

11 avril 2003 à 00h00
0
Présent sur de nombreux créneaux, des télécoms aux services web, l'opérateur historique français a récemment choisi de compléter sa gamme de solutions CRM pour entreprises avec l'offre Clic to Contact.

Cet outil doit permettre aux internautes d'entrer en contact "immédiat ou différé" avec le service clientèle d'une entreprise à partir de son site Internet, en utilisant la téléphonie, le web ou le courrier électronique.

Ce concept du bouton d'appel est proposé par de nombreuses sociétés dont les éditeurs français Linkeo et Click-Call.

Il s'agit pour France Télécom, comme pour ses concurrents du marché du management des interactions clients, de proposer un outil qui favorise l'interactivité entre les entreprises et leur clientèle potentielle.

Via un point d'accès unique, symbolisé par un bouton intégré au site Internet concerné, l'internaute peut choisir le mode de contact qui lui convient : le chat ou l'e-mail, la téléphonie Internet ou le rappel téléphonique, en instantané ou sur rendez-vous.

Clic to Contact de France Télécom inclut également des outils de gestion, de suivi de l'activité et d'analyse de l'accueil réservé aux clients.

L'opérateur télécoms français peut compter sur de solides références prêtes à adopter Clic to Contact, comme le groupe suédois Ikea, troisième acteur du marché de l'ameublement en France.

Celui-ci a d'ores et déjà choisi la solution hébergée de FT pour développer ses achats à distance. Il faut dire que le groupe Ikea réalise près de 18% de ses commandes sur Internet.

Clic to Contact vient s'ajouter aux solutions de la gamme i-contact de France Télécom : numéros Accueil et Audiotel, portails vocaux, guides vocaux pour l'aiguillage des appels entrants, Qualimail pour la gestion des e-mails entrants, et centres d'appels virtuels.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Lucent Technologies s'accroche à ses brevets
Altitude Software entre en contact avec un 'call center' de Tunis
Activer / Désactiver la sécurité du mobile SPV
Télécom Développement prend le train du WiFi
Cable Synchro + Charge USB pour 17 € chez WEXIM
<b>Joyeux Noël</b>
Altitude Software entre en contact avec un 'call center' de Tunis
Lucent Technologies s'accroche à ses brevets
Activer / Désactiver la sécurité du mobile SPV
Télécom Développement prend le train du WiFi
Haut de page