AOL Time Warner pourrait céder sa division musicale à EMI

24 février 2003 à 00h00
0
Après la fusion, le temps de la désunion ? Selon le quotidien économique Wall Street Journal, le groupe de communication AOL pourrait céder sa branche musicale, Warner Music, à son concurrent britannique EMI pour environ 4 milliards de dollars selon des sources proches du dossier.

Cette vente permettrait à AOL Time Warner de réduire partiellement sa dette de 27 milliards de dollars mais la faible capitalisation boursière (1,7 milliards de dollars) et l'éventuel véto des autorités anti-trust, américaines ou européennes, laissent planer un doute sur la faisabilité de l'opération.

Partenaire de AOL TimeWarner dans le juke-box internet MusicNet, EMI subit, comme les autres majors du disque, la baisse des ventes de disques consécutive de la généralisation du piratage musical en ligne. Mais l'évolution juridique et commerciale aux Etats-Unis et en Europe pourrait bientôt permettre aux solutions légales de séduire massivement les internautes... c'est en tout cas le pari des dirigeants d'EMI.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet