🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

3GSM : Nokia montre ses muscles

19 février 2003 à 00h00
0

Le numéro un mondial entend bien le rester. Face aux prétentions du duo "Wintel" (Microsoft Windows + Intel) dans la téléphonie mobile, le constructeur finlandais Nokia, dont la part de marché est d'environ 38% renforce ses alliance dans le logiciel et les Processeurs.

A l'occasion du 3GSM World Congress, organisé à Cannes, sur la Côte d'Azur, Nokia a ainsi annoncé une collaboration avec Sony Ericsson pour disposer des mêmes outils de développement pour Symbian afin d'attirer un maximum d'éditeurs sur des terminaux comme le Nokia 3650, le Nokia 7650 (Series 60) ou encore le P800 Sony Ericsson (UIQ). Nokia a également dévoilé une "communauté de création" d'applications pour sa suite logicielle Series 60 et les lauréats de son concours.

Toujours en matière logicielle, Nokia a annoncé des partenariats avec Sun dans le Java ou encore avec Oracle dans les logiciels professionnels.

Dans le domaine du matériel, Nokia a d'une part dévoilé son 6650, premier combiné UMTS, d'autre part, une imprimante bluetooth fabriquée par HP communiquant avec son 3650 et a enfin annoncé un renforcement de son alliance avec Texas Instrument.

Face à l'alliance Microsoft / Intel dans les smartphone, dont intel présentait justement un nouveau "design de référence", Nokia est donc en mesure de proposer son propre ecosystème basé sur Symbian, la suite logicielle Series 60 et les processeurs OMAP de TI.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet