🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Le CG du Finistère abonne ses communes au portail Localtis.fr

18 février 2003 à 00h00
0
La direction du Conseil général du Finistère (www.cg29.fr) a abonné l'ensemble des communes du département à Localtis.fr "portail d'information des acteurs du monde local."

Destiné aux élus, aux cadres territoriaux et aux professionnels de l'action locale, Localtis.fr a été crée par CDC Mercure, filiale de la Caisse des dépôts et consignations (www.caissedesdepots.fr), "pour accompagner les collectivités locales dans leur appropriation des technologies de l'information et de la communication."

Une convention d'abonnement a été signée entre Pierre MAILLE, Président du Conseil général du Finistère, et Anne CHATAURET, membre du Directoire de CDC Mercure.

Désormais, les 283 communes et les 28 EPCI - établissements publics de coopération intercommunale - du Finistère accèdent gratuitement à Localtis via le nouvel extranet du département. Les agents du Conseil général ont également accès, via l'intranet du CG, aux contenus proposés par Localtis.

CDC Mercure a organisé son portail d'information, à la fois outil de veille et de documentation sur la gestion et les domaines d'action des collectivités, en une vingtaine de rubriques (menu déroulant).

Quant au contenu de Localtis, il a été élaboré avec le concours d'un important réseau de partenaires (agences de presse, sociétés d'édition, consultants, avocats, universitaires). Tous sont censés respecter "une charte éditoriale" ainsi que les "exigences de neutralité" voulues par Localtis.

Au programme : actualité, veille juridique sur les évolutions réglementaires (système d'alertes), innovations, fonds documentaire pédagogique, outils pratiques (agenda, glossaire, moteur de recherche, etc.), liens et services aux abonnés.

Le Finistère est le premier département à proposer à l'ensemble de ses communes et EPCI les services de Localtis.fr. Son objectif : impliquer tous les acteurs concernés dans l'aménagement numérique du territoire.

"Dans un contexte de partage d'expériences, de débats sur la décentralisation et sur la lisibilité de l'action publique", a souligné Pierre MAILLE, "une telle initiative prolonge efficacement les politiques départementales en faveur des solidarités territoriales."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet