SFR propose le WiFi à 10 euros de l'heure

17 février 2003 à 00h00
0
A ce tarif, le WiFi ne devrait pas cannibaliser le GPRS ou l'UMTS. A l'occasion du GSM World Congress à Cannes, l'opérateur français SFR a dévoilé dans le détail son offre WiFi par carte prépayée.

SFR proposera ainsi 3 cartes baptisées "SFR WiFi Service" et donnant 1 heure, 1 journée ou 5 jours d'accès au réseau WiFi du palais des festivals pour respectivement 10 euros ttc, 20 euros ttc ou 50 euros ttc. A ce tarif, SFR propose une carte "précise" des zones couvertes et une assistance à l'utilisation du service par une équipe dédidée.

Lorsque l'utilisateur lancera son navigateur Internet, la page Web du service WiFi SFR s'affichera automatiquement. L'utilisateur devra alors saisir les codes d'accès figurant sur la carte SFR (un « nom d'utilisateur » (ou login) et un mot de passe). Il pourra ensuite naviguer sur Internet ou consulter ses mails, pour la durée choisie et sans limitation de volume de données téléchargées ou échangées.

SFR précise néanmoins que tous les visiteurs disposant d'un PC portable ou d'un PDA équipés d'une carte WiFi, pourront gratuitement, sans carte prépayée « SFR WiFi service », consulter via le réseau WiFi les sites Internet www.cannes.com ; www.3gsmworldcongress.com et www.sfr.fr.

En attendant les tarifs d'Orange, SFR affiche donc son ambition de faire du WiFi une technologie "complémentaire" mais certainement pas substituable de ses réseaux cellulaires. Hormis les Hotspots fréquentés par les hommes d'affaires, il est donc peu probable que le WiFi soit en mesure de séduire le grand public.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet