Generali France intègre une base GEIDE signée Docubase Systems

13 février 2003 à 00h00
0
Depuis 1999, l'assureur Generali France (www.gfa.generali.fr) utilise les solutions de gestion électronique d'informations et de documents pour l'entreprise (GEIDE) de Docubase Systems, filiale du groupe français de services marketing et informatiques Cegedim.

En matière de "sinistres corporels automobiles", les assureurs sont obligés, depuis avril 2002 (convention IRCA), "de régler les petits préjudices corporels de l'assuré blessé pour le compte de l'assureur du véhicule responsable."

Pour s'adapter à cette nouvelle réglementation, Generali France a choisi de mettre en place un service téléphonique dédié.

Une équipe de Generali France installée à Lyon, délégation régionale, "conduit la transaction par téléphone en direct avec l'assuré", l'autre, depuis le siège de l'assureur à Paris, "instruit le dossier et présente ensuite le recours auprès de l'assureur responsable."

Generali a souhaité intégrer à ce service d'indemnisation des sinistres corporels automobiles, un nouvel applicatif "sur mesure" développé par Docubase Systems : une base de données partagée.

"Il fallait sortir la partie transactions corporelles de la gestion normale du dossier, l'isoler sur un service spécialisé de notre délégation régionale et faire en sorte que les gestionnaires sinistres de Paris alimentent ceux de Lyon, sans passer par le fax, les photocopies, et les envois d'e-mails", a précisé Annie VELLE, Directrice du département sinistres de Generali France.

L'équipe de Docubase Systems a donc développé une base de données GEIDE partagée entre les deux sites et "consultable en temps réel par les deux équipes."

"Le gestionnaire n'a pas le libre choix du vocabulaire utilisé pour nommer tel ou tel document : trois types de documents peuvent être saisis et nommés. C'est une organisation rigoureuse et efficace", a ajouté Annie VELLE.

Avant de conclure : "Sans la GEIDE, nous aurions fonctionné avec un système de fax, démultiplié les papiers, créé des doubles dossiers... Une ineptie aujourd'hui où la réactivité est primordiale."

Le Groupe Generali, un des ténors mondiaux de l'assurance, est présent dans 70 pays. Il intègre 167 sociétés, dont 107 compagnies d'assurances, parmi lesquelles Europe Assistance. En France, Generali emploie 7 200 personnes et annonce disposer d'un portefeuille de 5 millions de clients.

Docubase Systems est membre de l'Association des professionnels de la GED (www.aproged.org).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet