Microsoft Business Solutions lance enfin son logiciel CRM

22 janvier 2003 à 00h00
0
Microsoft avait signalé il y a moins d'un an, que le groupe proposerait aux petites et moyennes entreprises un logiciel CRM pour la fin de l'année 2002. Finalement, l'éditeur a annoncé mardi le lancement officiel de Microsoft Customer Relationship Management (CRM) sur le marché nord-américain.

Proposée par la division Microsoft Business Solutions, MS CRM est accessible via Outlook ou via Internet pour permettre aux entreprises concernées d'automatiser la gestion de leurs services à la clientèle, de leurs activités marketing et commerciales (ventes).

Comme prévu par un partenariat OEM (original equipment manufacturer), l'outil intègre des fonctions d'analyse et de diffusion d'informations développées par Crystal Decisions, éditeur de solutions de business intelligence, de reporting et d'analyse.

L'intégration avec Outlook devrait permettre aux nombreux utilisateurs de logiciels Microsoft (MS Office) d'adopter MS CRM "sans avoir besoin d'une formation poussée", selon David THACHER, en charge du département CRM de Microsoft Business Solutions.

Par ailleurs, Microsoft CRM fonctionne avec SQL Server (base de données) et utilise la plate-forme Internet .NET de l'éditeur.

Microsoft CRM fait partie d'une politique de développement engagée sur le marché des PME-PMI ces deux dernières années par l'éditeur. Celui-ci a notamment dépensé 2,4 milliards de dollars pour acquérir les éditeurs spécialisés "mid-market" Great Plains et Navision...

Quant au géant de l'édition de logiciels CRM, Siebel, il va se trouver en concurrence avec Microsoft, bien que les deux sociétés soient partenaires, sur le marché des entreprises de moins de 500 salariés. Un marché estimé à 800 millions de dollars aux Etats-Unis.

Distribuée par le réseau de revendeurs de l'éditeur, Microsoft CRM devrait être proposée, selon Reuters, au prix de 395 dollars par utilisateur, plus 995 dollars pour le serveur en version standard. Pour une version supérieure, les PME-PMI américaines devront verser 1295 dollars par utilisateur, plus 1990 dollars pour le serveur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet