Yahoo confirme son statut de société profitable

16 janvier 2003 à 00h00
0
Le e-krach est-il désormais un mauvais souvenir ? Après les annonces, en France, des bons résultats de Wanadoo ou encore d'Alcatel, c'est au tour du groupe américain d'annonces des résultats financiers encourageants pour son quatrième semestre 2002.

Le portail internet a réalisé un chiffre d'affaires de 285,8 millions de dollars, en hausse de 51% par rapport à la même période de 2001, et un profit trimestriel de 46,2 millions de dollars. Sur l'ensemble de l'année 2003, le chiffre d'affaire de Yahoo devrait osciller entre 1,14 et 1,21 milliards de dollars pour un Ebitda de 295 à 330 millions de dollars, renouant ainsi avec la période faste de l'année 2000 et surtout confirmant le statut de société profitable pour la start-up californienne.

"Depuis 12 mois, nous avons suivi un plan d'activité qui a transformé Yahoo, d'une société avec un enorme potentiel, en une société avec de nombreux et solides pôles d'activité dont la croissance se poursuivra dans le futur." indique Terry SEMEL, PDG de Yahoo Inc.

Longtemps dépendant de la publicité, Yahoo semble donc réussir à diversifier ses revenus avec de nouveaux services payants à destinations des internautes (hébergement, messagerie, rencontres, petites annonces, etc...) et des entreprises (portail corporate, messagerie instantanée, ..). Cerise sur le gateau, le redressement annoncé de la publicité pour 2003 pourrait donc aider Yahoo à définitivement oublier le e-krach et s'imposer comme un poids lourd de la NetEconomie mondiale.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet