🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

AT&T s’apprête à supprimer 3500 postes

06 janvier 2003 à 00h00
0
Nouvelle année, nouveaux plans ? La direction d'AT&T, opérateur longue distance américain, a annoncé lundi une réduction de 5% de ses effectifs.

Les 3500 collaborateurs concernés, cadres pour la moitié d'entre eux, auraient été prévenus fin 2002 des 'départs' à venir. Ils devraient, dans leur majorité, quitter l'entreprise au cours du premier semestre 2003.

AT&T affirme dans un communiqué que sa décision a largement été influencée par le "résultat de processus et d'automatisation améliorés dans l'approvisionnement et la maintenance de services aux clients d'entreprises". Le personnel concerné appréciera !

Pour financer son nouveau plan de restructuration, AT&T va passer une charge avant impôts de 240 millions de dollars au quatrième trimestre de son exercice fiscal 2002.

L'opérateur prévoit par ailleurs une charge de 200 millions de dollars pour amortissement des survaleurs sur son réseau broadband (DSL - Digital Subscriber Line).

Enfin, AT&T a rappelé dans son communiqué que le groupe va devoir gérer une charge exceptionnelle de 1,1 milliard de dollars, liée à son activité en Amérique Latine, soit une perte de 1,40 dollar par titre.

Pour faire face au ralentissement de sa croissance, le groupe a récemment vendu son unité 'câblo-opérateur' à Comcast Corp. Par ailleurs, ces deux dernières années AT&T a supprimé plus de 10 000 emplois...

Le marché américain des appels longue distance souffre à l'heure actuelle, d'une saturation de la capacité des réseaux et de la faiblesse de la demande des entreprises clientes dans un environnement économique global plutôt "faiblard".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet