Oracle veut séduire les PME avec sa nouvelle suite E-Business

06 décembre 2002 à 00h00
0
Objectif PME ! Spécialiste de la base de données, Oracle poursuit sa stratégie dans le domaine des applications en dévoilant "Oracle E-Business Suite Special Edition", une offre logicielle dédiée aux PME de 100 à 500 salariés.

Progiciel intégré de gestion (ERP - enterprise resource planning), Oracle E-Business Suite Special Edition est une solution de gestion pré-configurée et pré-installée sur une configuration matérielle serveur.

Commercialisée par les partenaires de l'éditeur, Oracle E-Business Suite SE peut être utilisée des réception chez le client.

"Désormais, avec Oracle E-Business Suite SE, les PME peuvent utiliser le même type de solutions e-business que les grandes entreprises, adaptées à leurs besoins spécifiques, et à leurs ressources financières", souligne Sergio GIACOLETTO, Vice-président Oracle EMEA.

Modex Therapeutics Ltd, PME suisse spécialisée dans les biotechnologies, est la première société européenne à avoir intégré Oracle E-Business Suite SE.

"La visibilité en temps réel de notre chiffre d'affaires et de nos dépenses, les fonctions d'analyse des données de cette suite, nous permettent d'ajuster notre structure comptable sans avoir à investir dans de nouvelles applications", souligne David JONES, Directeur financier de Modex Therapeutics.

Qualifiée d'ERP par Oracle (le métier historique de SAP), cette suite comprend des applications de comptabilité (client, générale, fournisseurs, analytique), de gestion commerciale (achats, commandes, ventes, stocks), de gestion financière (pilotage, rapprochement bancaire, analyse des achats, etc...).

La solution est disponible, dans la langue du pays concerné, auprès des partenaires européens certifiés Oracle, en : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, France, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Royaume-Uni, Suède et en Suisse.

Les tarifs de la solution peuvent être obtenus auprès des partenaires de l'éditeur. Ces tarifs incluent obligatoirement les licences progiciels, la première année de support, les états de gestion, la mise en œuvre et la personnalisation du produit, le matériel et la formation des utilisateurs.

Tout en restant leader sur le marché de la base de données, Oracle continue donc sa diversification dans tous les domaines de l'ebusiness, quitte à faire de l'ombre à d'autres géants de l'informatique...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet