WiFi les pieds dans l'eau avec Wifix ?

Ariane Beky
03 décembre 2002 à 00h00
0

La société française Wifix, fournisseur d'accès à Internet sans fil, fait du Ken-Club un des premiers "hot spots" WiFi français, chic et parisien.

Opérateur d'Internet mobile à haut débit, Wifix a réalisé une première installation d'envergure à Paris bénéficiant d'un accès sans fil.

Le FAI a fait du très chic Ken-Club un des premiers "hot spots" WiFi français. WiFi est le nom commercial pour la technologie IEEE 802.11b du réseau local ethernet sans fil (Wireless LAN), basé sur la fréquence 2,4 Ghz.

Pour mémoire, le 7 novembre dernier l'Autorité de régulation des télécommunications (ART) a pris des mesures en faveur de l'assouplissement réglementaire concernant l'utilisation des réseaux WiFi ('wireless fidelity'), en permettant notamment "l'installation sans autorisation" de bornes dans les "hot spots".

Un "hot spot" est un lieu de passage du public, ici un club parisien indépendant de remise en forme avec piscine privée.

Créée en mars 2002 par Marc TAIEB, Wifix commercialise les services d'installation nécessaires pour se connecter sans fil à l'Internet à très haut débit (11 Mb/s) dans des lieux publics ou privés à forte fréquentation (gares, aéroports, hôtels, hôpitaux, universités, etc.)

Pour bénéficier de ce service, les sites (hot spots) concernés doivent déjà disposer d'une connexion Internet haut débit via l'ADSL, le câble, ou par le biais d'une ligne spécialisée.

Ensuite, Wifix équipe l'endroit d'un ou de plusieurs Tipi Wifix (point d'accès WiFi de la taille d'un combiné téléphonique) et réalise l'installation du réseau sans fil et son raccordement au réseau câblé en place.

Ainsi, les clients du Club installé avenue du Président Kennedy dans le 16ème arrondissement de Paris, peuvent désormais accéder au web, à leur intranet, et gérer leur courrier électronique sur place.

Wifix propose également à ces "utilisateurs nomades" du Net une assistance téléphonique pour les aider en cas de problème de connexion.

Intel Corp., partenaire de Wifix, soutient la stratégie de développement adoptée par le FAI : "Cette initiative répond à un réel besoin de l'utilisateur nomade, à savoir : rester connecter à Internet/intranet où qu'il se trouve", souligne Haim RIBBI, responsable de la division entreprise d'Intel France.

Il conclut : "Il est indéniable que la convergence des communications et de l'informatique est entrain de se réaliser en France, et Wifix fait partie du mouvement."
Modifié le 18/09/2018 à 14h12
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top