Mobile & Permission réalise un jeu par SMS pour McDonald’s

Ariane Beky
14 octobre 2002 à 00h00
0
Les multinationales plébiscitent le SMS !

Après avoir réalisé une campagne de marketing mobile par message court pour le compte du constructeur automobile français Renault en septembre dernier, Mobile & Permission travaille actuellement pour le groupe américain McDonald's.

"Le SMS est aujourd'hui un moyen de communication très répandu chez les jeunes. Il nous a donc paru naturel de l'intégrer dans le dispositif du jeu. Pour cela, nous avons fait appel à un acteur majeur du secteur, Mobile & Permission, qui a déjà prouvé son savoir-faire et sa maîtrise technologique en matière de marketing mobile", souligne Alexandre SIMON, chef de produit chez McDonald's France.

La filiale française du numéro un mondial de la restauration rapide propose à ses clients de participer à un grand jeu "gratuit sans obligation d'achat" intitulé "HIT MUSIC Only !"

Ce jeu par SMS (short message service) a été réalisé par la filiale marketing mobile d'Orange France, Mobile & Permission, en collaboration avec l'agence The Marketing Store.

Du 9 au 29 octobre 2002, un dépliant du jeu (comportant une surface à gratter cachant un code d'accès) sera remis à toute personne achetant un menu dans un des 947 fast food McDonald's installés en France métropolitaine.

Les participants peuvent utiliser deux supports pour savoir si ils ont gagné un des lots proposés (places de concerts, mini-chaînes, etc.) par la chaîne de restauration rapide : le téléphone mobile, en envoyant par SMS le code d'accès présenté sur le dépliant au numéro court 20100 ou, l'Internet, en se connectant sur le site www.mcdonalds.fr, et ce jusqu'au 26 novembre 2002 inclus.

Les SMS transmis sont gérés par Mobile & Permission, qui envoie en retour un message au participant afin de lui indiquer si son code alphanumérique est gagnant et à quel lot il a droit.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top