Mobilcom va-t-il supprimer le tiers de ses effectifs ?

18 septembre 2002 à 00h00
0
En très mauvaise posture depuis que France Télécom s'est désengagé de MobileCom, l'opérateur télécoms allemand s'apprêterait à supprimer près du tiers de ses effectifs.

Reuters signale que d'après des « sources proches » du conseil de surveillance du groupe, MobileCom travaillerait à l'élaboration d'un plan de restructuration visant jusqu'à 1 600 emplois, sur un effectif total de 5 500 collaborateurs.

Or, selon les informations glanées par Reuters, ce plan serait nécessaire à la survie de la société qui réaliserait ainsi une économie de 110 à 130 millions d'euros. Sans l'aide d'un tel projet Mobilcom déposerait son bilan...

Dimanche, le gouvernement allemand choisissait d'injecter de l'argent public dans les caisses de MobilCom, une initiative qui fait couler beaucoup d'encre mais qui permet à l'opérateur d'échapper à la faillite immédiate.

Le gouvernement va lui accorder 400 millions d'euros de crédits à taux préférentiels débloqués par deux banques publiques.

Mardi, le commissaire européen à la concurrence Mario MONTI a indiqué qu'il allait adresser au gouvernement du chancelier Gerhard SCHRODER un courrier lui demandant des précisions sur ces crédits.

Mario MONTI estime que les prêts débloqués s'apparentaient à "un plan de sauvetage sous l'égide du gouvernement" et doivent être, par conséquent, notifiés à la Commission européenne qui peut statuer sur les aides publiques.

A une semaine des élections législatives en Allemagne, le gouvernement SCHRODER tente de débloquer la situation et d'éviter la faillite de l'opérateur de télécommunications allemand envisagée après le retrait de son partenaire France Télécom.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page